Foto_Seminaire

Pour plusieurs acteurs politiques et economiques, le travail en Afrique à travers nos propres ressources et nos propres richesses reste le seul moyen permettant de nous developper d’une main ferme et de concurrencer les grands producteurs et les marchés mondiaux.

Le present séminaire se veut inovateur et promoteur tant dans la formation que dans le suivi des projets dans le domaine de l’agriculture et de ses dérivées au Cameroun. après avoir acquis des connaissances adéquates et indispensables pour contribuer au développement du Cameroun, les participants feront une analyse point après point de leur projet qui sera suivi par les experts dans leur réalisation.13819615_10210254944792203_1469447851_n

Le séminaire planifié et organisé par l’association Bantu Development Initiative e.V. en Allemagne et le Projet AFOP (Appui à la formation professionnelle www.c2dafop.org) au Cameroun vise a former dans les différents domaines de l’agriculture et de l’élevage: les exploitants, les investisseurs , les Managers des exploitations (surtout ceux de la diaspora apelés à diriger des projets a distance) mais aussi les managers de sociétes de transformation.

Cette formation se fera en deux phases. La première phase aura lieu en Allemagne du Mercredi 28 Septembre au Dimanche 02 Octobre 2016 à ERLANGEN, en Allemagne. Pendant cette toute première étape, il sera question de motiver les interessés, de transmettre à ceux ci des idées d’entrepreneuriat et ce surtout dans le domaine de l’agronomie, qui reste le secteur le plus prisé mais le moins connu et le moins maîtrisé. Ceci se fera à l’aide des acteurs spécialisés dans la formation professionnelle agricole au Cameroun. Il ne sera pas seulement question d’ettayer le pourquoi de l’entrepreneuriat agricole mais surtout de résoudre le problème, du moins énoncer les solutions du « Comment » concevoir, entreprendre, mettre sur pied et développer un projet agricole.

 13814487_10210254944752202_1849767733_n

© dh art work | Made with love.
Top
Follow us: